Pourquoi ?

Pour assurer une rupture avec les modèles classique de développement court-termistes,  une dynamique visant l’incubation de modèles innovants en rapprochant les univers pour faire émerger des projets à composante développement durable et RSE.

Comment ?

 
Par la promotion, l' harmonisation des choix liés aux modèles, aux usages, aux enjeux civilisationnels majeurs. Grâce aux synergies développées au sein et dans le périmètre immédiat d' E²ARTH, les acteurs de la transition écologique et énergétique, de l’économie circulaire et de la conduite du changement collaborent pour apporter des solutions techniques et organisationnelles adaptées aux différents contextes pour répondre aux défis relevés par les acteurs des territoires en transition :

 

En favorisant les échanges en privilégiant les rencontres, les collaborations, les synergies et la R&D collective.

 

En proposant un hub de recherche multidisciplinaire sur la conduite opérationnelle du changement, les modèles résilients, les technologies du futur.

 

En placant la symbiosphère au centre de son action, incite à uncomportement  «  éco et bioresponsable » en relayant l’information et contribuant au développement de la pédagogie, de l’éducation à l’environnement.

 

En aidant à la détection, la qualification de nouveaux modes et besoins de consommation pour les transformer en potentiel de développement micro et macro-économique immédiat tout en boostant la réplicabilité et l’essaimage.

 

 

Inspiré par le principe de la permaculture, l'association rassemble déjà plus de 25 opérateurs spécialisés dans les domaines de la transition énergétique et écologique et de la conduite du changement. L'originalité de la démarche qui fonctionne en mode incubateur repose également sur l'adhésion les acteurs de la société civile, du monde de l'élevage, de la distribution, du financement participatif...

 

Cette dynamique permet d'impulser et de combiner à l’infini des interactions vertueuses avec les sphère de l’Eau, de l’Energie, de l’Air, du Recyclage, de la Terre et de l’Humain, les 6 éléments constitutifs de notre acronyme.

 

 

 

 

 

 

Avec qui ?

Les responsables et décideurs des sphères publiques, institutionnelles et privées de tout secteur d’activités ayant un champ d’action en France, en Europe et à l’international, inspiré par une  approche globale, technique, économique et sociétale créatrice de valeur, relevant du développement durable.

 

Notre action s’inscrit d’ores et déjà dans une dynamique transrégionale (Pays de Loire, l’Ile de France, Haut de France, Franche Comté, Alsace, Nouvelle Aquitaine, Rhône-Alpes) et internationale (Pays Bas, Suisse, Chine, Malaisie, Maroc).

Alliance positive

E²ARTH est membre de SO BREIZH

 

So Breizh est la signature d’un groupe actif d’entrepreneurs bretons, issus de différents secteurs d’activité, qui œuvre au service du développement économique et social des territoires. www.sobreizh.bzh

Alliance positive

E²ARTH est membre du syndicat professionnel multibranche des industries et opérateurs de la rénovation énergétique. SYMBIOTE.

Grâce à cette alliance positive, SYMBIOTE et E²ARTH sont en mesure de développer des synergies pour faire de la transition énergétique une réalité.

http://symbiote-observatoire.com/

L’AICVF, Association Professionnelle des Ingénieurs en Climatique, Ventilation et Froid, regroupe les acteurs, personnes et organisations concernés par les ambiances intérieures, la ventilation résidentielle et industrielle, le chauffage et la réfrigération.aicvf.org