Préambule

Les objectifs de développement durable sont un appel à l’action de tous les pays – pauvres, riches et à revenu intermédiaire – afin de promouvoir la prospérité tout en protégeant la planète. Ils reconnaissent que mettre fin à la pauvreté doit aller de pair avec des stratégies qui développent la croissance économique et répondent à une série de besoins sociaux, notamment l’éducation, la santé, la protection sociale et les possibilités d’emploi, tout en luttant contre le changement climatique et la protection de l’environnement (O.N.U)

 

E²ARTH ambitionne d’apporter en Région Bretagne, en France et à l'International sa pierre à l’édifice en l’inscrivant dans la globalité pour contribuer de manière opérationnelle à l’atteinte des objectifs du développement durable.

 

 

 

 

Objectifs généraux en 10 actes

Construire des solutions en adéquation avec les enjeux civilisationnels majeurs.

 

Répondre aux besoins des territoires par la promotion de modèles innovants, relavant de la transition écologique, de l’économie circulaire et de la conduite du changement.

 

Traduire un potentiel de développement micro et macro-économique latent en solutions techniques et valeur ajoutées immédiates.

 

Privilégier des échanges entre les acteurs de la sphère publique, privée et la société civile.

 

Proposer des modèles d’intégration dans l’utilisation des moyens de communication, d’interconnectivité, de numérisation, de monitoring, de systèmes experts (intelligence artificielle).

 

Relayer l’information et contribuer à la pédagogie à l’environnement.

 

Articuler son action autour de sa plateforme de recherche multidisciplinaire sur l’adaptation, la conduite du changement, des transitions énergétiques et écologique.

 

Créer deux labels (Recyclage Energétique et Développement Durable).

 

Fournir des prestations pour ses adhérents comme pour des tiers.

 

Être reconnue d’utilité publique.