1+1+1=4, le tout est plus grand que la somme de ses parties (Aristote)

Lionel LE GLOANEC. Président. Finistérien Géographe de formation, marié, père de trois enfants. il a été témoin des premières catastrophes écologiques majeures (220 000 Tonnes de pétrole brut déversées sur les côtes bretonnes, dégradation de la qualité de l’eau, perte de la biodiversité…). Il est un militant de la première heure pour les énergies alternatives et développeur en Bretagne des premiers programmes pédagogiques pour activer la sélectivité des déchets. C’est un pionnier qui a accompagné la première transition écologique en tant qu’initiateur de la « poubelle jaune » au début des années 90. Il a acquis une riche expérience dans le secteur de l’eau, de l’énergie verte et du recyclage. Homme de développement et d’entreprise à l’international, c’est un spécialiste du Développement Durable/RSE. Il contribue au Sénégal, en Tunisie et au Maroc au début des années 2000, à l'intégration de nouvelles technologies pour l'environnement, à l’établissement de schémas directeurs territoriaux, à l'implémentation d'une culture de la performance dans les élevages avicoles, l'agro-alimentaire, les pmi-pme. Il conçoit des programmes de formation et d’outils d’aide à la décision pour l’investissement dans le domaine de l’ «économie verte ». Il dirige aujourd'hui la société GC2L.

Jacques LE COURTES Vice Président en charge de la permaculture. Finistérien, marié, père de deux enfants, Directeur de VEGELENADE , Ingénieur en Agriculture diplomé de Purpan, expert en génie végétal et spécialiste en toitures végétalisées, Jacques LE COURTES est un entrepreneur reconnu par ses pairs. Il est expérimenté en création d’activités et de services à l’international depuis 1995 avec une prédilection pour l’Afrique, le Moyen Orient et l’Océan Indien. Gestionnaire de projets, innovant et pragmatique, il expérimente et participe à l’élaboration de modèles intégrées de lutte contre l'érosion des sols et la désertification. Il apporte, entre autre, ses compétences pour l’adaptation au changement climatique d'une agriculture durable en proposant des solutions concrètes pour l’aménagement du territoire.

David MARHADOUR Vice Président en charge du Recyclage Energétique. Brestois, marié, père de 2 enfants, Président de CALOPOR, est titulaire d’un brevet de technicien supérieur en action commerciale complétée en formation continue par le CESA HEC à Jouy en Josas et le master 2 marketing des service à IAE Brest. David MARHADOUR débute sa carrière à Brest dans les nouvelles technologies, il a conçu et commercialisé des services et des produits techniques à l’étranger, en France et en Bretagne. Comme beaucoup de Finistériens il est passionné par la mer, la nature mais aussi l’économie et l’innovation.